Coach professionnel - Coach scolaire spécialisée - ​Sophrologue certifiée - Animatrice Yoga du Rire - Maître Praticienne PNL. 

SIRET 845 151 554 00019 - APE 8690F

Coaching Scolaire et Etudiant
 
Pour aborder les difficultés sous un angle stratégique,
mettre en oeuvre vos propres solutions
à partir de tout ce que vous avez et de tout ce que vous êtes
Le coaching scolaire et étudiant vous aide à mobiliser vos ressources et vos capacités. Cette méthode d'accompagnement va vous aider à définir et à atteindre vos objectifs. 
En termes de scolarité, on ne peut pas changer l'école mais il est tout à fait possible de modifier le vécu de votre scolarité. Et cela fera toute la différence.
Le coach, quel est son rôle ?
 
Par son écoute et ses questions qui permettent d'explorer la situation, le coach aide son client, étape par étape, suivant une méthode précise, à identifier des solutions concrètes pour dépasser les obstacles.
 
Vous ne mettrez en place que vos solutions, celles qui vous inspirent et qui vous correspondent pleinement. Je serai là pour vous accompagner dans ce cheminement, comme le ferait un coach sportif, pour vous encourager, faire émerger et grandir tout ce potentiel qui est en vous, pour vous aider à garder le cap et à aller jusqu'au bout de la réalisation de votre objectif.
Durée de l'intervention :
 
Entre 5 et 10 séances d'1 h.
 
Aborder les difficultés sous un angle stratégique :
Le questionnement permet à l’élève ou à l’étudiant que vous êtes de réfléchir à votre projet, de mobiliser votre autonomie et votre adaptabilité afin de dépasser les difficultés identifiées.
Thèmes clés du coaching scolaire et étudiant :
    - motivation,
    - organisation,
    - connaissance de soi pour faciliter l'orientation,
    - amélioration des résultats,
    - confiance et estime de soi,
    - concentration, attention,
    - etc.
Modalités :
Il se pratique suivant un accord tripartite réunissant les parents, l'enfant (élève ou étudiant) 
et le coach.
Mon propre parcours :
Très tôt confrontée à la dyslexie de ma fille, j'ai recherché le meilleur moyen de l'aider à retrouver sa motivation et à garder confiance. Je me suis intéressée rapidement à la gestion mentale et à la PNL pour l'aider à surmonter ses difficultés, en complément du travail réalisé par l'orthophoniste. C'est forte de cette expérience que je me suis orientée vers le coaching scolaire et étudiant et le coaching pour adolescents et jeunes adultes. 
Coaching d'adolescents et jeunes adultes
Le coaching pour adolescents et jeunes adultes est une démarche innovante, en mesure d’apporter des réponses nouvelles. C’est un processus qui se crée avec vous ; je suis à vos côtés mais c’est vous qui êtes l’acteur de votre changement.
Domaines concernés :
  • recherche d'emploi ou premier emploi, recherche de stage,
  • changer de comportement,
  • retrouver motivation et confiance,
  • définir favorablement ses objectifs et mettre en place un plan d'action pour les atteindre,
  • surmonter les obstacles, identifier ses valeurs,
  • retrouver bien être et sens à son travail, développer des relations harmonieuses, etc.
La PNL, c'est quoi au juste ?
La PNL est un ensemble d’outils qui permettent de prendre conscience de nos blocages et de nos réflexes cognitifs afin de les déprogrammer et de les ré-informer (désapprendre et ré-apprendre de manière plus appropriée).
"La carte n'est pas le territoire" est l'un des présupposés de la PNL.
​​Programmation : nous ​obéissons à des habitudes de fonctionnement, de raisonnement. Ces réflexes agissent comme des pilotes automatiques qui se déclenchent très facilement.
 
​Neuro : nous percevons la réalité avec nos sens : la vue, l’ouïe, le toucher et notre système nerveux (les sensations par exemple) ; ces signaux perçus par nos sens et par notre corps sont envoyés à notre cerveau qui à son tour nous fait réagir. Le système nerveux humain contrôle les actions et les sensations de toutes les parties du corps, ainsi que la pensée, les émotions et la mémoire.​
 
Linguistique : le langage nous permet de communiquer avec les autres et avec nous-mêmes (ce que nous nous disons à l’intérieur).
Le langage nous permet aussi de décrire la réalité que nous percevons.
En prenant conscience de ces interactions, perception de la situation-interprétation-description-réaction, toute personne peut développer de nouvelles capacités, changer le regard posé sur les choses pour avoir accès à un plus grand nombre de choix.

Ayant une approche généraliste du coaching, je ne fais pas appel uniquement à la PNL, ce qui vient ajouter de la fluidité à ma pratique. J'utilise également, dans mon accompagnement, les outils de la gestion mentale.

Le but est que vous mettiez en place une solution durable

dont vous avez l'entière maîtrise.​

Le coaching ne remplace pas un suivi psychologique, psychiatrique ou psychanalytique.

Il est possible, après validation, de travailler en partenariat avec psychologues, psychiatres ou psychanalystes, le coaching étant alors un complément au travail réalisé.

Le coaching ne vise pas du tout à traiter des pathologies pour lesquelles il faut s’adresser à un spécialiste ou à un médecin.

Cabinet Slv-Evolution - 06 37 11 56 41
Sylvie FRANCO Sophrologie & Coaching - Avignon - Lourmarin - Lyon - Paris
http://slv-evolution.fr/
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now