Coach professionnel - Coach scolaire spécialisée - ​Sophrologue certifiée - Animatrice Yoga du Rire - Maître Praticienne PNL. 

SIRET 845 151 554 00019 - APE 8690F

Coaching en entreprise

Allier performance et innovation.

Accompagner les collaborateurs Dys.

A l'heure où les soft-skills ont le vent en poupe, quelles sont les aptitudes particulières des Dys précieuses pour l'entreprise ? Elles sont nombreuses.

Certes, depuis 2005, les troubles cognitifs ont intégré le champ du handicap. Parmi les troubles Dys, la dyslexie est le plus connu. Elle affecte l'apprentissage de la lecture mais aussi de l'écrit et de l'orthographe. On parle alors de dysorthographie. La dyscalculie quant à elle affecte le calcul, les chiffres. La dysgraphie fait référence aux troubles du geste graphique, la dysphasie concerne le langage oral et la dyspraxie la coordination des gestes volontaires. Ces troubles sont souvent très liés. Un personne peut présenter plusieurs de ces troubles.

Il s'agit de troubles invisibles qui représentent 6 à 8 % de la population française. En cas de doute, il est désormais possible de faire des tests en ligne, sur le site de l'association Puissance Dys auprès de laquelle je me suis formée en suivant un stage d'immersion.

 

Il est important d'accompagner les collaborateurs Dys afin de leur permettre de mieux comprendre leurs troubles, de faciliter les relations inter-personnelles et d'adapter les différentes étapes, de l'entretien d'embauche à la prise de poste et son évolution.

 

Mais il n'y a pas que des inconvénients à être Dys. Les collaborateurs Dys sont mêmes précieux.

Après des années passées au contact de ces troubles, à titre personnel et professionnel, j'ai développé une conférence sur le sujet au cours de laquelle je livre des explications sur ces troubles qui ne présentent pas uniquement des inconvénients, difficultés, freins mais aussi des atouts dont il est intéressant de tirer partie, à condition de les connaître et d'être accompagné dans leur identification.

C'est l'accompagnement que je propose : comprendre les troubles, faire la part de ce qui est lié aux troubles et de ce qui ne l'est pas, valoriser ses forces et ses talents particuliers. J'utilise, outre le coaching, la PNL, l'approche narrative, la sophrologie, la BrainGym, etc. afin d'adapter mon accompagnement aux besoins spécifiques de la personne. Aucun trouble Dys n'est identitique à un autre.

Les troubles Dys ne sont pas des dysfonctionnements mais des fonctionnements particuliers.

Coaching Procrastination

Pour que le temps devienne l'allié de votre performance.

Vous désirez dire stop à la procrastination, ne plus reporter au lendemain, ne plus vous y prendre à la dernière minute, je vous accompagne pour que le temps devienne votre meilleur allié.

Vous pouvez choisir également de suivre l'atelier que je propose (plusieurs dates sont proposées dans l'année, à retrouver sur ce site ou sur ma page Pro Facebook). 

Coaching et conduite du changement

Pour suivre le changement et l'accompagner.

Pour que le changement éveille la curiosité plutôt que la résistance.

Je suis membre du réseau Nérée-Coaching, Centre de Formation professionnelle Datadocké.

 

Nous proposons aux entreprise :

  • Une offre sur mesure

  • 15 heures de formation en intra-entreprise (dans vos locaux)

  • Une séance par semaine (1h00 à 1h30)

  • Un objectif validé

  • Un plan d’action assuré

Le coaching apporte au dirigeant, cadre, collaborateur, un accompagnement adapté à ses spécificités.

Il lui permet d'élaborer ses propres solutions en trouvant dans cet accompagnement sur-mesure l'appui et l'espace nécessaire à une prise de recul, à la construction d'une nouvelle inspiration.

 

Il s'agira dans un premier temps d'évaluer la situation, de repérer ce qui empêche jusqu'à présent d'atteindre l'objectif visé, puis de lever les points de blocage en rapport avec l'objectif défini et d'élaborer un plan d'action favorable.​

Logo NEREE COACHING.png

Développement 

de la Qualité de Vie au Travail

Mise en place de séquences ressourçantes

pour favoriser la cohésion d'équipe, 

encourager la bienveillance

et accompagner la performance.

Avec la Sophrologie, la Cohérence cardiaque et le Yoga du Rire.

La sophrologie : 

La sophrologie est une méthode qui se situe au carrefour de la méditation et du yoga. Elle s'intègre facilement dans la vie quotidienne. Elle favorise le développement de la connaissance de soi et renforce la présence à soi, aux autres et au monde. Elle permet de se relier à l'instant présent pour garder la main lors de situations sources de grandes sollicitations. La pratique de la sophrologie s'appuie pour cela sur :

  • l'accueil des sensations et des émotions,

  • la régulation des émotions,

  • des exercices de méditation,

  • des exercices de concentration.

Grâce à cette connexion et cette connaissance de soi, il devient plus facile de reprendre la main, de favoriser l'équilibre intérieur et l'atteinte de ses objectifs.

Ateliers collectifs.

Plusieurs formules : 3 h, 6 h ou sur-mesure.

Possibilité de séances de sophrologie hebdomadaires ou tous les quinze jours. Durée : 1 h 30.

La Cohérence cardiaque :

La cohérence cardiaque est un état d'équilibre provoqué par le système nerveux autonome. Il s'agit donc d'un état naturel que l'on peut retrouver et cultiver avec des pratiques simples.

La respiration permet de provoquer volontairement cet état physiologique particulier.
Les pratiques de Cohérence Cardiaque permettent de revenir à cet état d'équilibre pour le favoriser et le renforcer.

Ses applications : gestion du stress, gestion des émotions, préparation mentale, relaxation, prise de recul, prise de décision, etc.

Ateliers individuels ou collectifs d'1h à 3 h, avec l'appui d'un logiciel de cohérence cardiaque.

Le Yoga du Rire :

 

Connaissez-vous cette pratique ?

Pour rire nous avons habituellement besoin de blagues, sketches et de recourir à l'humour. La force du Yoga du Rire est de s'appuyer sur un réflexe naturel.

Comment ? En abordant le rire comme un exercice qui va rapidement se transformer en un rire communicatif, sans se forcer, dans la bienveillance et le respect de chacun.

Les bienfaits ? Régulation du stress, amélioration du sommeil, lâcher-prise, cohésion d'équipe, vitalité et énergie, créativité, dynamisme, etc.

Durée d'une séance collective : 1 h

Durée d'un atelier collectif : 2 à 3 h

Durée d'une intervention au cours d'un séminaire par exemple :

de 30 mn à 1h.

Séminaire Bien-être en Entreprise combinant apports théoriques, pratiques de sophrologie, de cohérence cardiaque et séance de yoga du rire pour clôturer. 

Durée : 1 journée, en collectif.

A quelle période proposer ces ateliers ? 

  • la semaine de la Qualité de Vie au Travail qui aura lieu en 2020 du 15 au 20 juin,

  • la rentrée en septembre,

  • le mois de juin, avant la période des vacances estivales,

  • et tout autre période qui répondrait mieux à vos besoins et au développement de votre projet QVT.

Pour qui ? Accessible à tous, pas de pré-requis.

Contre-indications pour la pratique du Yoga du Rire : maladies cardio-vasculaires, asthme et autres principes de sécurité.

SFAPEC-complet-couleur-Bleu.png
Cabinet Slv-Evolution - 06 37 11 56 41
Sylvie FRANCO Sophrologie & Coaching - Avignon - Lourmarin - Lyon - Paris
http://slv-evolution.fr/
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now